Piano-Plage, toute une histoire...

Une vision en bord de Meuse

Le 20 septembre 2005, Didier Hodiamont se promenant en bord de Meuse à Anhée, Belgique, et en suivant une barge surmontée de matériel, eût la vision d’un Piano Géant… Un Piano gardien de l’harmonie entre les Êtres, la Nature et la Musique, … Un Piano contenant le monde des notes de musique, de vrais personnages… et portant 4 valeurs : l’écoute, le respect, le partage et l’intergénérationnel.

Un long cheminement personnel

Bouleversant la vie de ce gestionnaire qui a rêvé par accident, ce piano l’amena à rencontrer de multiples personnalités et proches devenus « jalons » de ce qui devint progressivement le concept « Piano-Plage ». Il créa en avril 2008 la société Dreamgest avec son épouse afin de mener à bien un projet hors normes qu’il entend gérer avec raison et application.

Un concept en 4 objectifs :

  1. Le lieu-dit « Piano-Plage », endroit de la vision, en bord de Meuse à Anhée, Belgique, inauguré symboliquement par les autorités communales le 15 décembre 2009 et en cours d’aménagement.

  2. La Bande Dessinée « Piano-Plage, du Rêve à la Réalité » décrivant le cheminement du concept depuis la vision en bord de Meuse jusqu’à la réalisation de tous les objectifs dans la fiction. Présentation officielle au lieu-dit le samedi 24 septembre 2011.

  3. L'Opéra Rock "Piano-Plage" familial, intergénérationnel et aux multiples valeurs, présentant un ensemble scénique grandiose (un piano géant de 12m de longueur de clavier, 12 tonnes, une vraie prouesse technologique) dans une version universelle sans dialogue, une distribution de 30 artistes dont un orchestre live, le tout géré dans une grande simplicité d'émotions vraies. Les premières représentations eurent lieu à Anhée en septembre 2012 (15.000 spectateurs). Le spectacle est depuis en tournée en Belgique et en France (voir dates en page d'accueil)

  4. Le Parc « Les Géants de la Musique ». A force de parler d’instruments géants, Didier Hodiamont eût l’idée d’imaginer un parc d’attractions en forme d’orchestre symphonique constitué d’instruments géants dont chacun est une attraction à part entière, le tout animé par le monde des notes de musique. Ouverture prévue pour avril 2018.